Comme son nom l’indique, le compte sans banque permet d’ouvrir un compte bancaire sans devoir se tourner vers une banque. C’est le genre de compte qui vous permet de faire plus aisément des opérations en ligne.
Quand les TIC s’invitent chez les banques
Une nouvelle offre de service bancaire a fait son apparition ces dernières années dans l’environnement bancaire. Il s’agit de la banque sans compte. Un nouveau type de service bancaire en ligne qui est de plus en plus prisé par les clients. Il oppose une concurrence farouche aux autres banques classiques dues aux services (ouverturedecompteenligne.com) souples qu’il propose.
On peut ouvrir un tel compte depuis chez soi ou auprès d’un buraliste suivant un procédé très simple. Il vous donne accès aux opérations bancaires classiques telles que les dépôts, les retraits, les virements. Les comptes sans banque sont gérés par les établissements de paiement.
Que faut-il savoir sur les comptes sans banque
Le principal avantage que procure un compte sans banque est qu’il est facile d’accès. En effet, il offre la possibilité à toute personne d’y accéder sans aucune distinction. Il permet même aux personnes astreintes aux opérations bancaires d’avoir un compte bancaire. Alors que vous soyez surendetté, un étudiant, une personne sans revenus, un étranger vivant en France, ou que vous ayez un quelconque empêchement d’ouvrir un compte bancaire, le compte sans banque est à votre portée.
Pour l’ouverture du compte sans banque, il suffit de fournir une pièce d’identité ainsi que votre numéro de téléphone mobile. Le buraliste se chargera d’ouvrir le compte sans banque. Ensuite il remettra au titulaire du compte en plus du Relevé d’Identité Bancaire (RIB) une carte bancaire qu’il aurait déjà activée auprès de l’opérateur de paiement. Il faut noter que le compte sans banque est immédiatement utilisable après son ouverture. Le titulaire du compte peut suivre les opérations du compte via internet, téléphone fixe ou mobile. Il peut facilement avoir son solde, effectuer des opérations de virements, de prélèvements, de paiements ou obtenir des RIB.
La seule limite d’un compte sans banque est qu’on ne peut disposer d’un chéquier et que les découverts bancaires n’y sont pas autorisés.
Les coûts d’ouverture d’un compte sans banque sont fixés à 20 euros. A cela peuvent s’ajouter des frais de fonctionnement tels que les frais d’abonnement annuels, les frais que peuvent engendrer chaque opération de retrait ou de dépôts effectuée auprès du buraliste, et les frais de retrait auprès d’un distributeur automatique de billets.
Il est donc possible d’ouvrir un compte sans banque et de jouir des prestations qu’offre une banque classique.