Rester compétitif face à la concurrence en utilisant les outils d’intelligence économique pour une veille tarifaire efficace. Gratuits ou payants, ils vous permettent de gagner du temps et d’augmenter votre taux de conversion. Quels sont les meilleurs logiciels de veille tarifaire ?
Paarly
Logiciel de la catégorie des pricing analytics, Paarly vous permet d’analyser l’ensemble des prix pratiqués par les acteurs de votre secteur. L’utilisation de cet outil de veille tarifaire est sujette à un abonnement de 260 euros/mois avec une période d’essai gratuite de 10 jours. Il traite les informations de façon automatique et vous permet :
- d’avoir un relevé de prix et une statistique des données de la concurrence;
- de suivre le niveau des stocks et l’assortiment de vos concurrents grâce à son monitoring bien ciblé;
- de déterminer le meilleur prix de vente tout en accroissant vos marges bénéficiaires;
- de surveiller vos concurrents grâce à son matching automatique qui lui permet de comparer les produits;
- d’étudier et comprendre la politique tarifaire pratiquée par les différents acteurs intervenant sur le même marché que vous et plus encore.
PriceComparator
Offrant un Pack start à 49 euros HT et un Pack Pro à 149 euros HT par mois, PriceComparator vous permet d’optimiser votre chiffre d’affaires. Il vous permet également de surveiller l’évolution des prix de vos concurrents en temps réel par alerte. Il offre d’autres fonctionnalités qui vous permettent :
- de vous connecter à partir de n’importe quel terminal;
- d’avoir quotidiennement toutes les informations sur les prix, les stocks, les assortiments, etc. ;
- de surveiller les prix et stocks pour savoir à quel niveau marger plus et optimiser vos gains;
- de garantir une meilleure position pour votre entreprise sur le marché;
- de surveiller la concurrence grâce à ses algorithmes;
- d’être informé de votre niveau de stock, des ruptures de stock, de réapprovisionnement, etc.
Price Observatory
Solution de veille tarifaire, Price Observatory est l’agrégateur qui vous permet de surveiller en temps réel les prix pratiqués sur les différents sites de vos concurrents. Son interface intuitive intègre de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de :
- analyser la stratégie de pricing de vos concurrents grâce à l’optimisation des matching et réglages ;
- maintenir la veille tarifaire et vous éviter de perdre du temps à ajuster les prix manuellement ;
- être informé des différents prix pratiqués par votre réseau de distribution pour veiller au contrôle de votre image.
Avec son forfait de 15 jours d’essai gratuit, Price Observatory est accessible à partir de 58 euros par mois. Via un tableau de bord, une extension, un API ou par email, il vous fournit toutes les clés pour être compétitif.